Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 article contre l'équitation éthologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyVen 13 Jan - 22:38

Keyra j'ai lu l'article du docteur Machin sur ton site : croustillant!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyLun 16 Jan - 0:14

mort de rire2
Oui bouuuuh s'il y a une chose que je deteste c'est bien le manque d'objectivité; alors s'il est vrai que certains chuchoteurs en souffrent pas mal et centralisent leurs objectifs sur l'appat du gain...ça me dégoute de voir à quel point certaines personnes peuvent être de mauvaise foi, quand je vois ce Dr Barrey qui nous accuse de lobotomiser nos chevaux...grrr lui il en fait un beau de lobotomisé diable
En tout cas si je lobotomise vraiment les chevaux que je manipule; vive la lobotomie! parce qu'il me semble qu'elle ne leur apporte que du bien, et c'est mon obsession depuis gamine, faire que l'équitation soit un plaisir et une coopération pour le cheval et pas une contrainte ou une corvée,je suppose que comme la majorité des initiés à l'équitho tu as cette même vision... clin d'oeil alors qu'il aille faire un tour dans les clubs traditionnels où la méthode de dressage est zero équitho, et où les chevaux respirent le bonheur de vivre... vais le tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyLun 16 Jan - 14:17

je me demande s'il a seulement deja parlé a des horsemen!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyLun 16 Jan - 20:30

Lol tu m'étonnes!
je crois que le problème de base c'est de l'égo mal placé,ils ont passé des années à étudier en université mais sont bien moins médiatisés que les chuchoteurs, je crois que c'est ça qui coince! vener
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyMar 17 Jan - 15:01

lol oui , mais c'est vrai que le terme est mal choisit l'éthologie c'est plus compliqué qu'une simple observation des comportements de groupe, apres ce sont les journalistes qui mettent un bazar mmonstre
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptySam 22 Avr - 23:29

En effet l'éthologie c'est strictement scientifique,mais éthologique c'est un autre terme, derivé...
Comme le professeur qui utilise une approche psychologique pour aider ses élèves en difficulté, qui n'est pas psychologue diplomé...
Pourtant on n'en fait pas tout un plat ... le problème est bien plus profond,
il est vrai que certains chuchoteurs n'appliquent pas les méthodes qui devraient découler des résultats des recherches des éthologues, mais
l'équitation éthologique est de par son nom censée appliquer des méthodes correspondant aux résultats de ces recherces éthologiques,
pour moi il s'agit plus d'un problème de COMPETENCES, et là je serais donc d'accord avec certains réfractaires de notre méthode, et de son appellation!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Tolto
Graine de Cowboy!
Tolto


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2007

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyLun 30 Avr - 23:15

Pardonnez moi, l'éthologie est un mot, rien qu'un mot. Comme tous les mots qui terminent en "logie" il est impressionnant. Mais si l'éthologie est le terme que la classe scientifique utilise pour désigner l'étude du comportement, cette action se faisait bien avant que ce mot n'existât. Dans beaucoup de secteurs scientifiques et avant qu'on inventât les diplômes, des hommes de connaissance se tapissaient dans l'ombre.
Salutations
Y at-il quelqu'un ou est-ce que tout le monde a déserté ?
lol bye
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique EmptyLun 30 Avr - 23:40

Navrée de te décevoir, ce forum est plutot deserté! j'essaie de répondre aux questions concernant les gens qui ont des problèmes avec leurs chevaux... mais il se passe très peu de choses à part ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





article contre l'équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: article contre l'équitation éthologique   article contre l'équitation éthologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article contre l'équitation éthologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème RV éthologique de la Cense du 9 au 11 septembre
» SIGNEZ LA PETITION CONTRE L'HIPPOPHAGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: L'EQUITATION COMPORTEMENTALE EN BREF-
Sauter vers: