Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème en box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gagou
Cowboy squatteur



Nombre de messages : 11
âge : 20 ans
Date d'inscription : 11/05/2005

problème en box Empty
MessageSujet: problème en box   problème en box EmptyDim 12 Fév - 22:08

Bonjour bonjour.
Voila, j'ai commencé les cours d'ethologie avec ma jument et ça se passe plutot très bien mais il me reste un pb...qd elle est dans son box, elle essaye de mordre tt ce qui passe à porter de ses dents...j sais pas trop comment lui faire passer cette habitude. Pr le moment je la fais bougé, reculé mais le lendemain ça recommence!!!
Comment je peux faire??????
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

problème en box Empty
MessageSujet: Re: problème en box   problème en box EmptyDim 19 Fév - 11:30

il faut continuer.... tu fait tes cours ou?
Revenir en haut Aller en bas
gagou
Cowboy squatteur



Nombre de messages : 11
âge : 20 ans
Date d'inscription : 11/05/2005

problème en box Empty
MessageSujet: Re: problème en box   problème en box EmptyLun 20 Fév - 21:28

c pas connu du tt, enfin je crois. C'est à romans, dans la drome. Le prof est vraiment super et on a fait d'énormes progrès.
D'ailleurs, elle essaye presque plus de mordre, ça lui a passé tt d'1 coup, je sais pas pourquoi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

problème en box Empty
MessageSujet: Re: problème en box   problème en box EmptyDim 26 Fév - 16:24

Salut Gagou, désolée pour le retard, je vois que ce problème s'est arrangé tant mieux! si jamais ça se reproduit; une solution simple et bien souvent efficace, lui accrocher un ballon specialement concu pour les chevaux,beaucoup de chevaux apprecient ce genre de joujous... Sinon, une solution plus radicale, mais efficace si tu tiens à supprimer ce vice, il faut se munir, de quelque chose qui pique MAIS PAS TROP ET SANS RISQUE D'INFLIGER DES BLESSURES! donc par exemple, une petite fourchette en plastique que tu peux trouver dans les salades...tu la glisse dans ta manche, le cheval ne doit pas la voir, et tu ne dois en aucun cas avoir une attitude agressive! Mais dès que le cheval se rapproche de toi et se met à mordiller, tu rapproches discretement ta main, mais il est très important que ce soit le cheval qui vienne se piquer! pas toi qui doit le piquer, et là très vite le cheval assimile les tentatives de morsures à qcc de desagreable, ca marche super... Cependant le nez étant une partie très sensible chez le cheval, c'est desagreable pour lui, donc à toi de voir si tu acceptes son petit defaut ou si tu souhaites vraiment lui faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





problème en box Empty
MessageSujet: Re: problème en box   problème en box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème en box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème de hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PROBLEMES,QUESTIONS-
Sauter vers: