Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 poulain agressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vaness
Graine de Cowboy!
vaness


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: poulain agressif   poulain agressif EmptyMar 21 Mar - 20:56

smurfin bonjour, j'ai un poulain de 22 mois que j'ai depuis 3 mois, qui à été maltaité. Les début on été trés difficile, il était trés agressif on pouvais pas rentrer dans le box, depuis il à pris confiance en moi, je peux lui mettre son licol, l'enmener au parc aller le chercher, le brosser lui currer les pieds, dans ces bon jours il aime que je lui carresse la tete surtout les yeux; mais il change du jour au lendemain de comportement: 1 jour il est agréssif cherche a mordre taper, n'accepte pas de se faire toucher, et le lendemain il est trés doux ne bouge plus au pansage ne cherche plus a mordre?? boulet1 dans ces cas là je ne sais pas trop quoi faire... me facher?... laisser faire?....
pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Graine de Cowboy!
vaness


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif EmptyJeu 23 Mar - 20:37

bye squatt c'est encore moi !!!
toc toc toc ! ya personne pour me répondre?...
ce serais sympa de m'aider 1 peut....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif EmptyLun 27 Mar - 19:19

laisser faire l'agressivité : surtout pas , il faut poser des regles et les respecter tu ne doit Jamais le laisser franchs ces regles sinon il faudra recommencer. Tu as des exemple plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Graine de Cowboy!
vaness


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif EmptyLun 27 Mar - 21:09

merci pour la réponse, des exemples précis, oui :
lorsque je veux le carresser ou le brosser il cherche a me mordre, cherche à s'enfuir en me poussant, surtout sur le ventre et sous le ventre, lorsque je le repousse il se rebiffe encore plus, au début je pansais que c'était une déffance du a son passif (maltraitance), je ne me fachais pas et puis il c'est un peut calmer, et depuis peut il devient de plus en plus agressif, en faite j'ai l'impression que dés que je lui demande qq chose il refuse, se sent il agressé ?, veut il montrer ca dominance? (il est entier) pourtant il va tous les jours au parc avec un autre cheval ce n'est pas lui qi domine, et je le laisse tous les jours avoir des contacts avec les autres chevaux de club il est adorrable avec les autres chevaux. Son comportement est assez embétant car il n'y à que moi qui peux le manipuler les gens en on peur, le palfrenier et certaines personnes qui s'approche du box se font mordre! Il peut pourtant étre si gentil, parfois il se laisse carresser le tete, il adorre que je lui carresse les yeux... j'essay de comprendre pourquoi il réagit comme ca, j'ai lue de nombreux bouquins sur l'éthologie et l'équitation comportementale, je connais bien les chevaux, je me remets souvent en question mais là vraiment je ne sais pas quoi faire. Les gens de mon club me prennent pour un folle car je ne réagis pas comme eux, ils me disent que je devrais employer la maniére forte??? j'espére trouver d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif EmptyLun 27 Mar - 21:28

c'est a la base un gros probleme de respect, il ne doit jamais te bousculer meme s'il a peur, quand il dépasse ton espace perso, fait des mouvement dans tous les sens de sorte que des qu'il s'approche trop pres : BOUM, tu ne la frappe pas, c'est lui qui vien vers ta main. tu saisi la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Graine de Cowboy!
vaness


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif EmptyMar 28 Mar - 12:23

oui je comprends. merci pour ce conseil; mais quand il veut mordre ? par exemple je le brosse et il trourne juste l'encolure soit fait style soit mord vraiment, pour l'instant quand il fait ca je tends mon coude vers lui d'un geste vif, ca lui fait peur, mais il se rebif et recommence, alors je recommence aussi, des fois il s'arréte la des fois il se fache vraiment "attaque" se mets debout... dans ces cas la je le renvois en avant sur un cercle.
et puis comment lui faire passer cette envie de mordre les gens qui viennent le voir au box? cavaliers ou palfrenier ?
quoi qu'il en soit je te remerci d'avoir porté un peux d'int"rrais à mes problémes. a bientot! bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Cowboy squatteur
fanny


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2006

poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif EmptyMar 28 Mar - 12:48

il faut continue a bouger le coude en rythme. Avant ma jument avait des probleme de respect, quand elle depassé les limites je la faisait reculer pour reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain agressif Empty
MessageSujet: Re: poulain agressif   poulain agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PROBLEMES,QUESTIONS-
Sauter vers: