Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suis Tolto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tolto
Graine de Cowboy!
Tolto


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2007

Suis Tolto Empty
MessageSujet: Suis Tolto   Suis Tolto EmptySam 28 Avr - 22:13

Bonjour, Homme, passé la cinquantaine, père d'une grande famille de huit enfants et grand-père d'un petit fils. Depuis plus de vingt ans je chemine au milieu des hommes en essayant de faire changer un peu le regard qu'ils posent sur les animaux. J'ai approché et côtoyé de nombreuses espèces depuis mon plus jeune âge où j'ai débuté dans les zoos et travaillé avec les dompteurs de fauves et "dresseurs" de chevaux.
j'ai découvert l'approche éthologique vers le milieu des années 80, je suis un "formé sur le tas" et n'ai jamais recherché à valider un quelconque savoir. Aujourd'hui, il m'arrive encore de faire quelques interventions sur des chevaux rencontrant des difficultés avec leur propriétaire, mais je considère que tout est occasion d'apprendre, ne jamais s'asseoir sur des certitudes, et je marche donc vers ces occasions comme on peut marcher vers l'horizon
Je vous salue tous.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Suis Tolto Empty
MessageSujet: Re: Suis Tolto   Suis Tolto EmptyLun 30 Avr - 23:35

Bienvenue à toi Tolto!
cette histoire de diplomes...c'est très bien, mais effectivement ce n'est pas forcément facteur de compétences de ce que j'ai pu voir!

Approcher les fauves... un de mes plus grands rêves qui ne se réalisera jamais je crois! tu as commencé comme soigneur? ca a du t'apprendre beaucoup sur l'instinct animal!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Tolto
Graine de Cowboy!
Tolto


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2007

Suis Tolto Empty
MessageSujet: Re: Suis Tolto   Suis Tolto EmptyLun 30 Avr - 23:58

Oui j'ai commencé par nettoyer les cages lol
Et puis nourrir les animaux.
Et puis aider à les faire entrer dans la cage réservée aux numéros des dompteurs. Et parfois les séparer quand ça chauffait, etc . lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis Tolto Empty
MessageSujet: Re: Suis Tolto   Suis Tolto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis Tolto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de coneils pour débourrer un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: PRESENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers: