Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?   Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? EmptyDim 30 Jan - 1:58

Attention cette question ne concerne pas les obstacles de 1m de haut! mais ceux franchis pas les classes pro... pouvant aller jusqu'à 1m90;sans parler des barrages...Votre avis?

Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Saut37pu
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?   Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? EmptyDim 30 Jan - 14:11

C'est simple... Je n'aime pas le cso, j'ai jamais aimé ca, j'ai toujours preferer le dressage, donc, le haut niveau, j'aime pas non plus... lol

On voit souvent des chevaux qui y vont, qui y mettent du coeur, mais de la a voir de la motivation la dedans... hum hum, c'est pas assez souvent a mon gout....

Après, je pense que physiquement, le haut niveau, c'set pas top pour les chevaux, mais comme dans tous, il y a toujours des sequelles...
Mais je vois pas l'interet de sauter encore et toujours plus haut, surtout pour gagner, se mettre en rivalité et ca au detriment des tendons, muscles, motivation etc etc du cheval...

Cela dit, c'est un sport comme un autre, je le concoit...

Après, peu importe le niveau, ca depend beaucoup du cavalier, certains font des parcours très propre sur 1m comme sur 1m 80 et d'autres en font des degeulasses et ca sur 1 m comme plus...
...
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?   Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? EmptyDim 30 Jan - 15:43

Personnellent ,j'ai eu ma période où j'adorais,quand j'étais en formation dans un club assez réputé...Enfin quand je travaillais les chevaux des monos à plus de 100000F ca allait, mais les chevaux "classiques" detestaient tous ca, et je ne comprends pas comment on peut avoir du plaisir à monter un cheval qui n'apprecie pas ce qu'on attend de lui...
Enfin de toute façon j'ai fini par être dégoutée de leut politique commerciale au détriment du bien être du cheval et j'ai abandonné la formation au bout de 10 mois...Et récemment j'ai rencontré une fille qui préparait les chevaux de son club au concours ,elle et y a vu l'instructeur de mon ancien club, mettre des guettres à clous à ses chevaux! What the fuck ?!?
Alors oui il se pavane devant sa clientèle en se vantant du fait qu'il a sauté 2m10 avec son ancien "gros nounours",mais je n'ai aucun doute sur le fait que si je met des guetres de de type à mon pèpère de24 ans,bon il fera pas les 2 mètres mais il fera des exploits lui aussi!
De plus, je vois beaucoup de chevaux de moins de 20 ans qui arrivent en retraite et qui ont cartonné en CS0 durant pas mal d'années; et quand je vois l'état dans lequel ils sont...certains souffent de raideurs très impressionnantes,ca fait peur! Crying or Very sad
Bref je dirais que le CSO,j'adorais ça,mais pas autant que j'aime les chevaux, alors j'ai laissé tomber, je me contente de sauter quelques petites barres avec Pav pour la gymnastique,puis parfois je monte des chevaux des copines, mais comme toi, je n'apprecie pas cette idée de battre des records de hauteur,enfin on ne va pas refaire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
nat
Moderateur
nat


Nombre de messages : 10
âge : 21
Date d'inscription : 29/12/2005

Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?   Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? EmptyLun 20 Fév - 22:40

Bin moi honnetement j'aime pas l'ambiance des concours en general donc voila...
Les gens font ca surtout pour se montrer et ne pensent qu'a gagner ,et moi ca c'est pas mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?   Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CSO de haut niveau,vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tenue des cowboys,qu'en pensez vous?
» Luge attelé avec Koba (testé pour vous!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: L'EQUITATION EN GENERAL-
Sauter vers: