Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel avenir pour l'équitation comportementale?

Aller en bas 
4 participants

Quel avenir pour l'équitation comportementale
Pas grand chose; ce n'est probablement qu'un phénomène de mode
Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_lcap0%Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une véritable discipline, que seuls les interressés exerceront
Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_lcap0%Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elle sera incluse dans l'apprentissage de tout cavalier, comme complément à l'équitation "classique"
Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_lcap83%Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Elle finira par revolutionner l'équitation "classique" supprimant définitivement les rapports de force de l'apprentissage des cavaliers
Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_lcap17%Quel avenir pour l'équitation comportementale? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyMar 15 Fév - 19:08

Personnellement, je pense ... que l'équithologie finira par s'inserer complémentairement dans tout apprentissage d'un cavalier. Je ne veux pas dire que dans 20 ans, les selles et les bridons n'existeront plus,mais qu'il sera assez tabou de parler de gifler son cheval ou de ruer de coups de cravaches pour le faire avancer... POur resumer, que l'équitation même classique respectera plus le cheval... Et vous; quel avenir voyez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyMar 15 Fév - 20:53

J'aimerais bien qu'elle révolutionne carrément l'équitation classique et bouleverse ses idées, mais à mon avis, ça se passera malheureusement pas comme ça...
Je reste positive quand même Razz , je vote l'avant dernière réponse. Il faudrait quand même que les cavaliers commencent par savoir ce qu'est un peu un cheval et ses réactions avant de monter sur son dos... Quoique, ça sera pas assez commercial, certainement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyMar 15 Fév - 21:08

Entièrement d'accord avec toi...j'ai fais le même vote, même si j'aurais préféré l'hypothèse catégorique! mais c'est vrai qu'il faut rester réaliste, si tous les cavaliers aimaient vraiment les chevaux avant l'équitation... on ne serait pas là!Et oui l'argent... toujours la production production, l'éducation / réeducation équithologique ça prend plus du temps à la base, mais ils ignorent qu'au final ils seraient gagnants! plutot que de s'acharner dans ces éternels conflits absurdes et inutiles...Ennnfin... Rolling Eyes
Qui sait dans 5000 ans on y sera peut-etre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyMar 15 Fév - 21:15

Alors j'espère que je me réincarnerais dans 5000 ans pour voir ça ! Razz
Si je pouvais me souvenir de ma vie de maintenant, je dirais lol : Eh oui vous savez avant, il y a bien longtemps, les chevaux étaient loin d'être si bien traités.... Et, le rêve, tout le monde ouvrirait des yeux effarés et personne n'arriverait à s'imaginer une autre relation avec les chevaux que le respect et la confiance... Very Happy Ca serait si beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyMar 15 Fév - 21:25

mdr!!!! mais ça me fais rire parce que je pense souvent à la même chose! Si seulement le cheval pouvait être reconnu,à sa juste valeur, qui est si grandiose... Crying or Very sad Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyJeu 17 Fév - 0:18

Honnnetement, je suis septique, la vieille ecole restera toujours, même si certains endroits proposeront un petit plus avec cette approche, je pense que la majorité restera comme a l'heure actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyJeu 17 Fév - 0:22

Tu as peut-être raison, mais je ne veux pas mourir en me disant ça! Crying or Very sad Sad
Remarque j'y pense on regresse, il y a un siècle il était encore interdit de manger du cheval, trop noble compagnon, et voilà où nous en sommes aujourd'hui...vive le progrès! cheers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Koba

Koba


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2005

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyVen 18 Fév - 20:51

c sur ca regresse...

a mon avis, ca va etre deux mondes separés, ceux qui sont degouté des clubs et qui veulent plus d'affinités avec l'animal
et ceux qui veulent montés....
Revenir en haut Aller en bas
Fox 15.14.5
Graine de Cowboy!



Nombre de messages : 2
âge : 21
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyVen 19 Aoû - 2:00

est-ce que nous n'en sommes pas déjà à ce stade??
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? EmptyVen 19 Aoû - 22:57

hey welcome Fox, merci de d'être inscrit;)
non malheureusement,la majorité des cavaliers sont amoureux dz l'équitation, mais pas véritablement des chevaux,donc on ne peut pas encore parler de monde des amoureux de chevaux parce qu'ils sont encore trop peu nombreux... Beaucoup pensent les aimer du fond du coeur et ont aussi choisi de consacrer leur vie pour travailler à leurs cotés, mais ils ne se rendent pas compte que si le cheval accepte tout à fait cette dominance forcée qui utilise la douleur pour convaincre,et qu'il s'y adapte remarquablement,il ne l'apprecie pas pour autant Bad(
La preuve, énormément de gens se ferment à l'équitation comportementale, mais pourquoi? ça ne coute rien de s'interesser à d'autres techniques qui leur permettraient de mieux communniquer avec leur cheval, mais ils ne veulent justement pas passer cette limite, et preferent choisir la simplicité, en commandant une gentille mobilette qui doit obéir tout le temps et immédiatement,sans se poser de questions, sans réfléchir,ces cavaliers fermés ont inconsciemment la peur de deviner les pensées de leur cheval, et de réaliser que lui non plus, il n'aime pas véritablement son cavalier amazone
J'éspère que tu ne vas pas t'enfuir au courant en découvrant que j'ai le syndrome de l'équiphilo! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'équitation comportementale?   Quel avenir pour l'équitation comportementale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour l'équitation comportementale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la méthode des chuchoteurs,pour quel genre de cheval?
» Mode de communication: quel langage adopter?
» Un mot pour représenter le cheval?
» longe: pour qu'il ne ralentisse plus de lui même
» aide pour redébourrage et monter en selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: L'EQUITATION COMPORTEMENTALE EN BREF-
Sauter vers: