Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Magazine] Planète Cheval au Naturel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wild Horse
Cowboy squatteur
Wild Horse


Nombre de messages : 47
âge : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

[Magazine] Planète Cheval au Naturel Empty
MessageSujet: [Magazine] Planète Cheval au Naturel   [Magazine] Planète Cheval au Naturel EmptyLun 24 Oct - 11:59

Bonjour !

J'ai découvert un tout nouveau magazine qui intéresserait sûrement les membres de ce forum : Planète Cheval au naturel.

Cette revue est axée sur l'amélioration des relations Homme/Cheval et des conditions de vie des chevaux. Les articles sont aussi bien des reportages sur le terrain que des interviews de scientifiques ou des dossiers sur la vie du Cheval.

Le premier numéro est paru début octobre je crois, c'est un magazine trimestriel donc le prochain numéro sera celui d'hiver qui paraît le 13 décembre. En plus certains textes sont écrits en anglais et en français, pratique pour s'entraîner quand on étudie l'anglais ! ;-)
Ce N°1 parle, entre autres, des premiers championnats de France d'Equitation Ethologique, des origines des chuchoteurs, sur salon Equitopia 2005, d'un long métrage sur le cheval au naturel, du séminaire d'éthologie de Rennes de cet été,...

Je suis assez surbookée en ce moment et j'avoue que je n'ai toujours pas eu le temps de le lire en entier, mais ce que j'ai lu était très intéressant en tout cas.

Pour plus d'infos, il y a un site internet : http://www.cheval-nature.com/

ZibouxXxX
Wild'
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyhorse.free.fr/
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

[Magazine] Planète Cheval au Naturel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Planète Cheval au Naturel   [Magazine] Planète Cheval au Naturel EmptyJeu 27 Oct - 19:07

Idem pour le premier numero j'ai adoré, ça fait du bien de ne plus chercher les pauvres petites pages consacrées à l'équitho dans les autres mags habituels!! amoureux
J'ai apprecié surtout leur liberté d'expression, par exemple leur point de vue sur l'usage des fers,même si évidemment ils sont indispensables en fonction de la nature des pieds de chaque cheval et surtout de leur travail, je trouve ça bien d'oser ce genre de débats qui doivent faire sans aucun doute glousser certains cavaliers de club... mort de rire2 En restant objectif on peut y puiser de bonnes idées... Pourvu que ça dure! a l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
 
[Magazine] Planète Cheval au Naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui se bloque
» Cheval qui mord !!!
» Cheval qui embarque
» L'attachement cheval/cavalier...
» Cheval qui ne se laisse pas attraper au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Divers :: LIVRES,FILMS,STAGES-
Sauter vers: