Equithologic,le Forum des Chuchoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Methode de Patrizio Allori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevalalex
Cowboy squatteur
chevalalex


Nombre de messages : 11
âge : 17 ans
Date d'inscription : 07/02/2005

Methode de Patrizio Allori Empty
MessageSujet: Methode de Patrizio Allori   Methode de Patrizio Allori EmptyLun 26 Déc - 2:49

Tout d'abord avant de parler de cette methode je voudrais souhaité un joyeux noel et bien entendu un grand bonjour a Keyra cela fait enorment de temps que j'ai eu ou plutot prit nouvelle de lui.

J'ai lu il y a peu de temps sur Grand Prix Magazine une methode dont j'avais entendu parlé ou plutot entendu parlé de la personne mais ne connaissait reellement pas ca methode( voir si pour plus de renseignement site du magazin et regardé au magazine n°36 de Decembre 2005)

Il s'agit d'un homme Patrizio Allori qui se fonde sur les methodes ancestrale de l'equitation ou plutot sur la logique et la comprehension entre Chevaux et hommes. Cette homme touche beaucoup de personne car il ramene un sens des realites enfoui et oublié au plus profond de nous. Une parole de cette homme m'a vraiment plus je vous la reecris ici:<< En Europe, vous possedez un tres important bagae technique et vos cavaliers montrent tres bien, mais faute de connaissance sans doute, vous negligez les exigences naturelles de vos chevaux.C'est comme une zone d'ombre pour vous.Or elles sont primordiales.Car c'est tout simplement l' "ABC" du cheval..>>
Patrizio Allori est un fils de cheyenne et d'une mere italienne. Son pere l'emmena dans la reserve de North CHeyenne, afin de s'aimpregner de ses racines et decouvrir la tradition equestre indienne. Pour lui et les cheyennes le cheval est influencé par deux types d'energies qui determinent le comportement et la performance, D'une part, la priorité liée a ses exigences naturelles et d'autre part, le bagage technique qui lui est enseigné par l'homme. Il est important de comprendre qu'un cheval pense 24h00 sur 24h00 a toutes les references naturelles qui permettent de survivre.Et ceci 24h00sur 24h00 pour un cheval au box.il est donc primordial qu'elles s'harmonisent et fusionnent pour obtenir scenerité et confiance chez le cheval.

Mais une chose m'a ettoné dans le magazine un discour tres interessant.

<< je n'ai rien inventé et je ne suis pas un nouveau maitre, ethologue ou chuchoteur comme vous l'appelez en Europe. L'etholohgie est une approche scientifique du comportement des animaux. Les mouvements chuchoteurs quant a eux revendiquent une part des traditions indiennes dans leur travail. Si cela peut parfois effectivement s'en rapprocher , la plupart du temps cela reste tres opposé.

Voici une partie de sa methode. Sa methode serait beaucoup trop longue a expliquer via un forum mais je pense qu'elle peut etre etudié si vous arrivé a prendre ce numero sinon j'essayerai de scanné le tout pour le transmettre si Keyra me permet.

Pour les poulins il donne au depart un equilibre aupres d'un troupeau .Ainsi on lui inculte alors les codes de defence et d'organisation social. C'est egalement la qu'il va decouvrir sa position sociale au sein hierarchique du groupe. << pour moi un poulin au sein d'un troupeau est un poulin equilibré>>.
LA deuxieme etape represente le premier contact franc qu'il va avoir avec l'homme a travers le debourage et qui sera reussi a partir du moment ou il aura egalement trouvé sa place hierarchique par rapport a ce dernier.

Le debourage:
Le debourage reste fianlement le passage d'un mode de vie avec garantie et references naturelles que l cheval acquiert en liberté avec ses congeneres, a trouvér ces meme references dans la relation avec l'homme qui a pour obligation de le conforter dans ses references acquises au sein du troupeau.Sans violence il doit se comporter comme un membre hierarchiquement superieur au cheval. Il ne doit pas y avoir d'ambiguité sur le sujet.
En resumer en premier l'homme utilise le language du cheval et se met a son niveau.
En deuxieme il apprend le language de l'homme (pour ma part je trouve cela assez presomptueux. Nous devons nous mettre au language du cheval et non le contraire car nous sommes a la meme hauteur que lui).


Voila deja une partie du sujet je viendrais de temps en temps rajouté de nouvelles chose decu pour permettre aux personnes de se faire un opinion

A bientot

et bonne chance Keyra car c'est pas facile en ce moment ce que tu fait hors du forum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Methode de Patrizio Allori Empty
MessageSujet: Re: Methode de Patrizio Allori   Methode de Patrizio Allori EmptyLun 2 Jan - 18:12

Salut Alex bonnes fêtes à toi aussi et je te souhaite une belle et chevaleresque année clin d'oeil
Merci pour ton post c'est toujours intéressant de découvrir des chuchoteurs un peu moins médiatisés que toute la clique, d'autant plus que les idées de ce Patrizio ont l'air honorables.
Pas de soucis pour un scan tu as carte blanche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
chevalalex
Cowboy squatteur
chevalalex


Nombre de messages : 11
âge : 17 ans
Date d'inscription : 07/02/2005

Methode de Patrizio Allori Empty
MessageSujet: Re: Methode de Patrizio Allori   Methode de Patrizio Allori EmptyLun 2 Jan - 22:35

Bonjour Keyra tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé et de meilleur voeux.
( ce message s'adresse aussi au chevaux. He bien ils ont le droit eux aussi a une bonne année lol)
Merci Keyra je posterais le scan dans 1 semaine et j'espere que cette personne permettra de mieux comprendre la vie ou plutot la nature en compagnie des cheveaux.
Merci keyra et pour toi beaucoup de chance ainsi que de reussite car tu le merites clin d'oeil

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
Rang: Administrateur
Keyra


Nombre de messages : 273
âge : 23
Date d'inscription : 10/09/2004

Methode de Patrizio Allori Empty
MessageSujet: Re: Methode de Patrizio Allori   Methode de Patrizio Allori EmptyLun 2 Jan - 22:47

Lol pas de soucis , et merci beaucoup clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lesitedekeyra/
Contenu sponsorisé





Methode de Patrizio Allori Empty
MessageSujet: Re: Methode de Patrizio Allori   Methode de Patrizio Allori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode de Patrizio Allori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la méthode des chuchoteurs,pour quel genre de cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equithologic,le Forum des Chuchoteurs :: Equitation :: SALOON-
Sauter vers: